Sur cette page, vous trouverez comment demander la suppression du compte Twitter de votre proche après un décès.
Vous trouverez des informations pour :
Demander la suppression d’un compte Twitter après le décès d’un proche
Que faire avec le compte Twitter d’un proche après sa mort ?
Quand un proche nous quitte, nous ne pensons pas toujours à supprimer les comptes en ligne qu’ils pouvaient posséder. Twitter permet de supprimer le compte Twitter d’un utilisateur décédé mais il n’est pas possible de récupérer des informations le concernant.
Si un propriétaire d’un compte décède, Twitter peut agir en son nom pour fermer un compte, à la demande d’une personne autorisée. Si tel est le cas, vous pouvez compléter ce formulaire : ici.
Comment demander la suppression du compte d’un proche décédé ?
Afin de sécuriser les données et les comptes d’un être cher après sa mort, il est conseillé de les supprimer lorsqu’il n’est pas possible de les transformer en compte de commémoration. Vous devrez remplir un formulaire sur leur site pour supprimer un compte Twitter. Utilisez la page en anglais pour compléter le formulaire :
1. Dans un premier temps, choisissez cette option dans la première liste déroulante : How can we help you with your account?”I’d like to deactivate or close my account”
2. Ensuite, sélectionnez l’option suivante : How can we help you with your account? → “I need help deactivating an account owned by a person who is incapacitated, or deceased”
3. Finalement, sous Please select one of the options, cochez “The owner of the account is deceased”
Action sur le compte
Supprimer le compte Twitter
Informations du défunt
- Son nom complet
- Son nom d’utilisateur
Informations du demandeur
- Votre nom complet
- Votre adresse email
- Votre lien avec le défunt
Méthode de contact
Compléter un formulaire sur leur site : ici